Préparer sa retraite grâce à la défiscalisation en LMNP

Posted by

Pour vous offrir un complément de retraite le moment venu, le statut de loueur meublé non professionnel ou LMNP répond parfaitement aux besoins des retraités qui envisagent de constituer un patrimoine dans la plus grande prudence. Découvrez quel type de défiscalisation s’adapte à ce genre d’investissement immobilier ainsi que les personnes qui peuvent l’adopter dans leur investissement dans ce qui suit.

En quoi consiste l’investissement en LMNP ?

Pour le contribuable qui souhaite tirer profit de la défiscalisation en LMNP, il leur suffit tout simplement d’acheter un bien immobilier et de le mettre en location dans les mois qui suivent la date d’acquisition ou d’achèvement de la construction.

Défiscalisation LMNP
Défiscalisation LMNP

Toutefois, pour pouvoir tirer profit de la réduction d’impôt qui concorde à l’acquisition, l’investisseur s’engage à confier le bien à un exploitant professionnel. En investissant en LMNP, ce dernier pourra bénéficier d’une déduction des intérêts d’emprunts, des charges de copropriété et des amortissements des murs et des meubles de ses revenus locatifs.

Qui peut bénéficier d’un investissement en LMNP ?

Tous les particuliers souhaitant compléter leur revenu de retraite peuvent adopter le Statut de Loueur en Meublé non Professionnel. Cela leur permettra également de disposer de revenus complémentaires non fiscalisés pendant une longue période, ce qui est sans aucun doute dû à l’amortissement du bien sur le revenu généré par cette activité.

Cependant pour pouvoir bénéficier de ce statut, il ne faut pas que l’investisseur soit enregistré au Registre du Commerce et des Sociétés. Le capital généré par cette activité ne doit pas excéder les 23 100 euros par an, n’excédant pas les 50% du revenu global de son foyer fiscal.

Il est à noter que le non respect de ces conditions d’éligibilité peut conduire à l’annulation des avantages obtenus grâce aux incitations fiscales occasionnées par ce dispositif.