La loi Pinel vous permet également de défiscaliser en Outre Mer

Posted by

Vous souhaitez investir dans la pierre dans les DOM et vous êtes à la recherche d’une subvention vous permettant de concrétiser votre rêve ? Sachez que la défiscalisation Pinel Outre-mer vous aidera à rendre votre rêve une réalité. En effet, ce dispositif est l’un des plus puissants en matière d’investissement immobilier avec une réduction d’impôt pouvant atteindre jusqu’à 32%. Alors, pour mieux comprendre le fonctionnement de ce dispositif, voici quelques points à connaître.

En quoi consiste exactement le dispositif loi Pinel Outre-mer ?

La loi Pinel Outre-mer n’est autre que l’extension du dispositif de défiscalisation sous Pinel et qui est accordé pour les Français souhaitant investir dans les DOM-TOM. Chacun pourra bénéficier de cette réduction d’impôt pour acquérir un logement neuf. Le bien acquis pourra être mis en location aux parents ou aux enfants pour une durée de 6, 9 ou 12 ans.

A noter que la durée de la mise en location déterminera le taux de la réduction d’impôt qui peut atteindre jusqu’à 32% du montant de l’acquisition. Mis à part cela, l’investissement ne doit pas dépasser un certain seuil, à savoir 5 500 euros le mètre carré pour une surface habitable. Ce qui explique un plafonnement de l’investissement à 300 000 euros pour pouvoir bénéficier de cette défiscalisation.

Quels sont les conditions du dispositif loi Pinel Outre-mer ?

Comme son nom l’indique, la loi Pinel Outre-mer régit les investissements immobiliers réalisés en Outre-mer et non en Métropole. Ce dispositif s’applique donc dans l’ensemble des départements ou les territoires d’Outre-mer. Mis à part l’emplacement, il faut aussi respecter certaines normes énergétiques pour pouvoir bénéficier de cette réduction d’impôt, d’autant plus qu’il varie en fonction des conditions climatiques liées à l’emplacement géographique du bien immobilier.

Compte tenu des règles en vigueur, le respect des plafonds de revenus doit être aussi pris en compte pour être éligible à la loi Pinel Outre-mer. L’investisseur doit également s’engager à mettre en location son bien sur une durée minimale de 6 ans. Comme la durée de location n’est pas irréversible, vous pourrez augmenter cette durée pour pouvoir bénéficier davantage de réduction d’impôt. Toutefois, la mise en location doit être effectuée dans les 12 mois qui suivent la date d’achèvement de la construction ou de l’achat.

Vous savez maintenant les avantages procurés par la loi Pinel Outre-mer ainsi que ses conditions d’éligibilité, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel pour de plus amples informations.