Comment défiscaliser via l’investissement immobilier ?

Posted by

Rien qu’à regarder le montant dans la facture d’impôt que l’on reçoit chaque année, il est normal que l’on se mette à chercher des moyens de réduire nos charges fiscales. À cet effet, l’investissement immobilier est l’une de meilleures méthodes de défiscalisation. Voici quelques bons conseils pour vous aider à réussir votre défiscalisation immobilière.

Augmenter son patrimoine

Le bien immobilier fait partie du patrimoine, autrement dit la richesse personnelle du contribuable. À un certain moment de la vie, on pense toujours à s’acquérir une propriété soit pour en tirer bénéfice soit simplement pour son habitation principale. Et si en même temps que l’acquisition d’un nouveau patrimoine, vous bénéficiez aussi d’une réduction d’impôt considérable, ne serait-ce pas une excellente idée d’investir dans l’immobilier? En effet, l’État encourage vivement l’achat immobilier car il s’agit d’un secteur favorable au développement économique du pays. De plus, il s’agit d’un bien durable qui ne peut qu’être bénéfique pour le propriétaire. Pour ce faire, non seulement l’État propose la possibilité de souscrire à un prêt immobilier en cas de nécessité, mais il propose aussi au contribuable une certaine réduction d’impôt. Ainsi, tous peuvent accéder à ce mode de défiscalisation, avec ou sans apport initial. Mais comment procéder ?

Comment défiscaliser via l'investissement immobilier ?

Un investissement soumis aux règlements

Il existe des dispositifs qui régissent la défiscalisation immobilière. Ils reposent principalement sur l’achat d’un bien immobilier, la constitution de ce dernier comme résidence principale et sa mise en location. La période de validité de la réduction d’impôt ainsi que le taux varient d’un dispositif à l’autre. Actuellement, on retrouve différents dispositifs en vigueur comme la loi Pinel pour les biens immobiliers neufs, la loi Girardin et le dispositif Censi-Bouvard. Il convient de bien se renseigner auprès d’un spécialiste avant d’investir. Quoi qu’il en soit, il n’y a pas mieux que l’immobilier pour investir et tirer des bénéfices à long terme.

Si vous souhaitez connaître davantage de détails à ce propos, allez lire l’article accessible en cliquant ici.